Les Arbres amoureux : création poétique sur fond de nature

partager:

« Les Arbres amoureux » est une création sous forme d’hommage poétique, drôle et sensible à la Nature à travers le regard d’une auteure-exploratrice : Ana Igluka. Conte non moralisateur mais facétieusement mise en scène, ces arbres et leurs bienfaits sont parfois, contés, souvent chantés et entourés de curieuses marionnettes réalisées par Daphné Gaudefroy. Nouvelle production de la Cie Le Thermogène cette nouvelle création s’ancre de nouveau dans une démarche éco-citoyenne s’inscrivant dans un environnement naturel et social.

 

Spectacle pour théâtres et rues, adaptable chez l'habitant, idéale pour les écoles, centres de loisirs, bibliothèques, théâtres ou salles des polyvalentes, adaptée aux petites jauges intimistes comme au plein air, cette forme légère séduit par son propos écologiste, ses atours poétiques et son entrain communicatif. A la suite d’une première représentation soumise aux caprices des vents, Ana Igluka nous a rejoint en plateau afin d’évoquer l’importance des scènes de proximité et la manière utile et agréable de toujours plus évoquer notre Mère Nature.

« Les Arbres amoureux » seront proposés dans le cadre du festival JOUR DE FÊTE du 9 au 11 septembre prochain à Saint-Herblain.

 

Les Arbres Amoureux d'Ana Igluka (c) Le Thermogène & Sciences 89 – 2015

 

Textes : Ana Igluka & Michel Valmer

Musiques : Erwan Foucault & Samuel Baubry

Direction artistique : Charlie Mars & Laura Abad

Fabrication : Daphné Gaudefroy, Igluka,

Production : Le Thermogène & Sciences 89 – 2015

 

 

Emission spéciale Jardi’n’Jazz dans le cadre du festival Scènes Vagabondes 2016 – Samedi 21 mai 2016 en direct du parc de la Crapaudine, avec Ana Igluka, membre de la Cie Le Thermogène, auteure, metteur en scène et interprète du spectacle « Les Arbres Amoureux », Guillaume Planchard et Charlotte Farouault.

 

Les Oiseaux Argentins d'Electroplume enchantent Jardi'n'Jazz 

ACCOORD : le livre comme lien social - Jardi'n'Jazz 2016

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault