Les bars se mobilisent pour le Trophée Victoire

partager:

Pour sa 13e édition, le tournoi de football « Trophée Victoire » réunit, dimanche 4 septembre, au parc des sports de Thouaré sur Loire, les staffs de bars, de restaurants et de discothèques de l’agglomération nantaise. Au total, 32 équipes représentant les 32 établissements prendront part à cette journée.  

Lancé en 1997 par Hervé Maura, le « Trophée Victoire » est un temps de rencontres, d’échanges et de promotions pour les lieux festifs nantais. Le but premier de cette journée est de soutenir une action caritative. L’argent récolté est reversé à l’association Victoire, venant en aide aux parents d’enfants atteints de maladies orphelines.

Lors de l’édition 2015, les 5 000€ récoltés avait permis de financer de nouveaux ateliers au sein de l’Institut d’Education Motrice (IEM) de la Chapelle sur Erdre.  

Sur le plan sportif, le Trophée Victoire connait en 2016 une nouveauté. Le traditionnel match de gala opposant les patrons d’établissements aux partenaires est remplacé par une rencontre de rugby entre les Arlequins et les Brakass, deux clubs nantais. Un premier pas vers l’intégration lors des prochaines éditions de l’événement d’un véritable tournoi de rugby, en plus de la compétition de football.

 

L’organisateur de la compétition, Hervé Maura, prépare déjà l’avenir avec ce match de gala et le mélange des cultures sportives. 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître