Les Buttineries reviennent sous le signe des abeilles !

Ce week-end, les 24 et 25 juin, c'est la 17 ème édition des Buttineries sur la butte Sainte-Anne à Nantes. Un événement sous le signe des abeilles !

Tous les deux ans, l'association de la Butte Sainte-Anne est en fête. Grâce à la collaboration du Collectif du DIX, des associations et des commerçants du quartier, l'événement les Buttineries offre un panel d'activités variées sur tout le week-end et pour tous les publics.

Voyage dans les arts, les puces et dans la nature...

Les Buttineries, ce sont des animations, des ateliers artistiques (réalisation d'une fresque, peinture, argile...) ainsi que des spectacles et concerts gratuits. Du jazz, de la pop, du rock et hip-hop, des fables... Il y en aura pour tous les goûts. C'est aussi le plus grand vide-grenier du département, "les Puces de la Butte", qui se tiendra toute la journée du dimanche, avec 400 stands. Pour couronner les festivités, les commerçants et associations partenaires vous proposeront des petits plats pour vous restaurer tout au long du week-end.
Cette année, en plus des activités traditionnelles, les Buttineries sont en partenariat avec la maison de l'Apiculture : une visite par jour est programmée dans un petit écrin de nature en plein coeur de Chantenay pour une découverte de ce milieu en famille.

Retrouvez toute la programmation ici.

Emission en direct

Dimanche, de 12h à 13h30, Florent et Lisa du Collectif du Banc Jaune installent un plateau radiophonique au milieu des Buttineries, place des Garennes. Ils vous invitent à participer à cette émission diffusée en direct sur SUN.

 

| INFOS PRATIQUES :

Les 24 et 25 juin
Butte Sainte-Anne, Place des Garennes, Nantes
Gratuit, inscription pour les différentes activités sur place.

Crédits photos : Sarah Hams

Portrait de tiphaine arnal

tiphaine arnal