Les Entretiens de l'excellence: Accès aux études supérieures et égalité des chances

Cela existe depuis 2006, mais c'est une première dans l'Ouest. Nantes accueillera le 7 mars prochain les « entretiens de l'excellence », qui ont pour but de désacraliser les études supérieures. 

Collégiens et lycéens de la 4ème à la terminale et de toute la région des Pays de la Loire pourront rencontrer pendant une demi journée des professionnels issus de milieux défavorisés, qui les encourageront à tenter des études supérieures. Des  jeunes diplômés venus de milieux modestes qui ont surmonté le fait de ne pas avoir eu socialement, la même chance que les autres étudiants. Charlène Jouanguy fait partie de ses jeunes. A 25 ans, après des études de Science Politique elle a décidé de devenir bénévole pour l’association les entretiens de l’excellence. Elle en est aujourd’hui  la déléguée régionale et nous a expliqué sur SUN l’objectif de cette opération et bien sûr son importance.

Rendez-vous Samedi 7 Mars de 13h 30 à 18h, à l'école centrale de Nantes, 1 rue de la NoË. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire cliquez ici

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)