Les Escales, 7&8 août à St-Nazaire

partager:
Les Escales, 7&8 août à St-Nazaire

Les Escales Saint-Nazaire, un festival de musiques du monde.

 

Cette année, pour sa 24ème édition, le festival fait une fois encore le tour du monde, avec également une forte présence de Valparaiso, ville chilienne aux multiples couleurs que le poète Pablo Neruda appelait la fiancée de l’océan. Valparaiso a ainsi guidée toute la programmation du festival, par son énergie créatrice et sa beauté solaire.

Le vendredi, on retrouvera à l’affiche Yael Naïm, qui revient huit ans après New Soul avec son troisième album, Older ; mais aussi Cerrone, aujourd’hui une réferénce pour tous les grands noms de la musique pop, dance, house et électro, après 41 ans de carrière musicale. Caribbean Dandee Block Party seront également présents, avec une énergie et un sens de l’entrainement à faire baver d’envie  un sound system jamaïcain.

Quant au samedi, ce sera au tour de 2manyDJs, 2 frères très éclectiques qui n’hésitent pas à mixer des artistes très différents, présent en DJ Set. Groundation, venus des USA, pratiquent un reggae roots mélangé à une inspiration moderne. Les Ambassadeurs Internationaux, avec Salif Keita, du Mali feront résonner un groove lancinant, magnifié par le chant de Salif au fait de son art.

C’est en tout plus de 20 artistes qui seront présents ces deux jours à Saint-Nazaire, à la découvertes de perles musicales, de plaisirs scéniques et d’artistes hors du commun.

 

DATE : du 7 & 8 août
LIEU : Saint -Nazaire
TARIFS : de 19 à 27€ pour un jour, de 30 à 42 pour 2 jours
Site internet

Portrait de Chloé Triquet

Chloé Triquet