Et les finalistes du Tremplin Rock' Estuaire sont ... !

partager:

Six groupes pour six univers complètement différents !

C’est ainsi que pourrait en quelques notes, se résumer cette seconde demi-finale des Tremplins Rock’ Estuaire 2015, qui se tenait ce samedi 21 Février au Pellerin.

La première escale sonore débuta dès 20h30 avec l’envol du quartet Captain Americano sur la scène de l’espace René Cassin. Le plateau qui avait revêtu ses épais rideaux pourpres, afin d’accueillir les jeunes talents de cette éditionL’escadron parisien/chilien débute par un vol empli de turbulences rock, vissé dans leurs chemises de pilotes dégainées pour l’occasion.

Une demi-finale Sud Loire très au Sud, comme l’a rappeler le groupe Flangers venu d’Avignon pour tenter également leur chance. Une prestation qui permit aux spectateurs mélomanes de découvrir la voix de la seule et unique fille de ces tremplins.

Prés de 4 heures de concerts auront permis aux membres du jury de départager difficilement les candidatsUn choix cornélien due aux réelles différences d’univers entre les participants. De la pop électro de Vendôme aux mélodies rock savamment interprétées par Léo Seeger, la place était faite à la musique « rock » sous tous ses aspects bien plus qu’à la compétition.

Ce sont à la finale, les Nantais d’Astoria Dogs qui se sont imposés pour cette deuxième épreuve qualificative. Ils rejoignent ainsi The Rams et Ginger qualifiés lors du premier tremplin. Confondus bien que ravis, les 4 membres du groupe se sont confiés sur cette victoire à notre équipe, à quelques minutes du verdict final. Retour en images sur cette soirée ici.

 

Les vainqueurs de cette 2nde édition Astoria Dogs entourés de l'équipe du Festival Rock' Estuaire

 

Astoria dogs & Wahib et Purpulse - Tremplin Rock' Estuaire 2015, par lesonunique

 

Wahib et les musiciens de Purpulse se qualifient également à leur tour. Une surprise pour cette jeune formation qui rodait ce premier set à cette occasion, comme l’évoquait à quelques heures de la victoire sur les réseaux sociaux, l’équipe de Aubin d’Son, association en charge de la promotion des groupes locaux et de la mise en réseau des musiciens du pays de la Mée.

 

Aubin d'Son - "La sélection de Wahib Officiel , c'est en chiffres: plus 80 heures de répét cumulées , 2 jours de résidence, 1 concert de fin de résidence et 3 concerts (le Bercail,La Charrue, Cru d'la Mée) pour se rôder. Plus de 10 000 kilomètres cumulés par les musiciens pour répéter après le taf, une équipe de 5 bénévoles d'Aubin d'Son pour les encadrer au son, lumière, à l'accueil, à la promo et une dispute, et surtout une belle teuf (pour fêter la sélection) sur le dernier mois et demi. En gros, le travail paie (pas en terme de fric mais d'émotions) !!! Encore félicitations !!!"

 

Rendez-vous prit pour la grande finale samedi 21 Mars de retour sur l'hippodrome de Cordemais, au sein de l’espace Jean DOUCET qui accueillait déjà la première demi-finale

La programmation complète du Festival ROCK' ESTUAIRE sera dévoilée en début de soirée. Alors qui rejoindra l’affiche aux côtés de Louis Bertignac, Manu, Elephanz ou encore Les Wampas, plus d’infomations dès le 21 mars prochain.

A noter que le Festival est à la recherche de ses derniers bénévoles, candidatures à l'adresse suivante : benevoles@rockestuaire.com  

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault