LES INNOCENTES d’Anne Fontaine le 19/01 au Katorza

partager:

Pour son quinzième film, Anne Fontaine réalise pour la première fois un film historique. Ce dernier se centre sur des faits peu connus qui se sont déroulés en Pologne durant l’année 1945, à savoir le viol de 25 soeurs dans un couvent, et la grossesse qui s’est est suivie pour 5 d’entre elles.

C'est de ce point de départ réel et des notes du médecin de la Croix Rouge, Madeleine Paulilac, qu’Anne Fontaine est partie pour développer l'histoire des Innocentes.

 

Anne Fontaine sera au Katorza pour échanger avec les spectateurs autour de son film, mardi 19 janvier dès 20h30. Elle sera accompagnée du père Jean-Pierre Longeat qui a été « conseiller religieux » sur le film.

  

LES INNOCENTES d’Anne Fontaine

Durée : 1h55

Avec Lou de Laâge, Agata Buzek et Vincent Macaigne

Date de sortie : le 13 janvier 2016

Les Innocentes d'Anne Fontaine - Bande-Annonce (2015)

 

Pologne, décembre 1945.

Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise. D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher. Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser... C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

317301-600x4001.jpg

Cinéma Katorza

3 Rue Corneille

44000 Nantes

02 51 84 90 60

 

 

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault