Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Hermine

partager:

Dimanche, les basketteurs nantais ont de nouveau perdu lors de la 15e journée de Pro B. Evreux, alors 4e du championnat, se déplaçait sur le parquet de Mangin Beaulieu face à une équipe orpheline de Jordan Morgan, parti pour le Paris Levallois. En cette fête du basket (Le NRB s’était imposé une heure avant, toujours à Mangin, contre Arras 91-64) les hommes de Franck Collineau ont craqué dans les dernières minutes du match avant de s’incliner 91-84.

Dans un match très plaisant à suivre, l’Hermine a shooté à plus de 50% de réussite aux tirs alors que les vainqueurs du soir étaient à 54%. Bien rentré dans leur match, les hôtes rivalisaient parfaitement avec cette équipe de haut de tableau. Sambou Traoré, titulaire, a réalisé sa meilleure performance de la saison. Il a signé 16 points, 9 rebonds et la meilleure évaluation du match (22). Sa défense sur Joe Burton notamment,(11 points, 6 rebonds) était exemplaire. A la mi-temps, le score était de 44 partout. Les Nantais regardaient les yeux dans les yeux leurs adversaires de l’après-midi.

De son côté, Evreux, maintenait un gros rythme offensif. Alexis Desespringalle (15 points) et Storm Warren (16 points – 7 rebonds) permettaient aux Nantais de rester en vie et même de reprendre l’avantage dans le 4e quart. Malheureusement privé de rebond, (26 pour l’Hermine-39 pour Evreux) les coéquipiers de Valentin Bigotte ont subi la loi du jeune Babacar Niang (11 points 13 rebonds) et de B.A Walker (19 points) en fin de match. Enchainant les mauvaises décisions, les Hommes de Frank Collineau ont complètement perdu leur basket dans les 5 dernières minutes.

Avec 9 défaites en 11 matchs, l’Hermine chute dans le classement. Vendredi, la rencontre contre Souffleweyersheim (7e de Pro B) aura donc une importance capitale. Très probablement sans pivot américain, l’Hermine devra absolument gagner pour se replacer en vue des play-offs dans un championnat très homogène. (Le 5e et le 17e ont seulement deux victoires de différence). La rencontre sera bien entendue à suivre en direct sur SUN dès 20 heures.

Crédit photo : Hermine de Nantes

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)