Les Nocturnes de Sallertaine, les lundis à partir du 20 juillet

partager:
Nocturnes in Sallertaine

Les Nocturnes in Sallertaine, des moments de partage et de rencontres avec les artisans, et aussi des spectacles et concerts.

 

Le lundi 20 juillet, la ville sera parsemée d’ateliers d’artisans et d’animations diverses et variées, qui se poursuivront en concerts et spectacles le soir venu. Les enfants seront comblés par du maquillage, des sculptures sur ballons avec Charly le Clown, et une initiation aux arts du cirque leur sera également proposée. Méli-Mélodie attirera également le regard, en déambulant en musique et en chansons sur leur rosalie, le tout accompagné d’acrobaties, mettant ainsi à l’honneur les arts du cirque.

Côté artisans, seront à l’honneur Gaétan Cornevin, ferronnier d’art, ainsi qu’Au Goût d’Autrefois, un artisan torréfacteur, qui proposera notamment une dégustation de cacahuètes grillées au feu de bois. Roselyne Montassier  nous présentera la cuisine au raku, un procédé de cuisson à base de pierres incandescentes.

La soirée sera quant à elle consacrée aux spectacles. On retrouvera ainsi de la danse, avec la Cie Grain de Sable, et du théâtre, avec Nicolas Béatrix. Concernant la musique, on pourra écouter de la chanson, avec Garden et Tit Feuille. B6K et la Nouvelle Tribu seront également présents, avec leur mélange énergique de reggae, rock et hip hop. On pourra aussi écouter, Aymeric Maini, qui nous offre un univers délicieusement vintage, aux croisements de la soul, du blues et du jazz.

 

DATE : tous les lundis du 20 juillet au 17 août
LIEU : Sallertaine (85)
TARIFS : Gratuit
site web Les Nocturnes

 

Portrait de Chloé Triquet

Chloé Triquet