Les RDV de l’Erdre, du 27 au 30 août

partager:
Les RDV de l’Erdre, du 27 au 30 août

Le Festival des Rendez-vous de l’Erdre, entre jazz et rencontres !

 

Le festival des Rendez-vous de l’Erdre, c’est à la fois l’un des plus grands festivals de jazz en France, une fête populaire exceptionnelle et un rassemblement nautique rare. Ce festival associe la diversité du jazz d’aujourd’hui avec un panel de bateaux du patrimoine européen, le tout autour d’une magnifique rivière, l’Erdre, et des ports qui la ponctuent. De Nort-sur-Erdre à Nantes, en passant par Sucé-sur-Erdre, Petit Mars, Carquefou et La Chapelle-sur-Erdre c’est un événement unique en son genre, à la fois exigeant et très populaire.

La nouveauté de cette année est le développement de la collaboration entre les RDV de L’Erdre et le Lieu Unique, en remplacement de la scène Sully, en travaux. Le LU accueillera des ainsi musiciens majeurs de la scène internationale mais aussi des découvertes de la nouvelle génération française ou européenne. La Ligne artistique de cette 29ème édition reste fidèle à l’esprit du festival : que du Jazz mais tous les jazz !

La plus grande spécificité du festival, c’est de se dérouler totalement (et gratuitement) sur l’espace public (ce qui est unique en France). Ce n’est donc plus la musique de telle ou telle tête d’affiches qui provoque l’événement, mais bien la rencontre avec ce public unique de « promeneurs » ! Promeneurs qui auront la joie de découvrir 300 artistes, parmi les 13 scènes installées et les 28km navigables.

 

DATE : du 27 au 30 août
LIEU : Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit-Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou
TARIF : Gratuit

Portrait de Chloé Triquet

Chloé Triquet