Les RDV RSE - Saison 2 - n°11 - La négociation salariale

partager:

Si on compare, les salaires des femmes à ceux des hommes à poste égal, par niveau de responsabilité, par secteur, par métier, par âge, par diplôme, force est de constater que la valeur des femmes sur le marché de l'emploi est moindre. Faut-il encore aujourd'hui faire évoluer les mentalités, pour que l'égalité Femme-Homme ne soit pas qu'un concept, mais inscrite aussi dans la loi ?

Sur le territoire ligérien, certains ont décidé de réagir et d'agir, en mettant, par exemple en place un dispositif de négociation salariale destiné aux femmes de la métropole nantaise : #NégoTraining.

Pour en parler  :

  • Carole Le Gall : Consultante indépendant en R.H - Membre du Copil #NegoTraining - A participé au développement de la loi sur l'équité salariale au Québec (2000)
  • Valérie RICHAUD-TAUSSAC : Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité de Loire-Atlantique - Préfecture Loire-Atlantique - A en charge la mise en oeuvre de toutes les politiques publiques relatives aux droits des femmes et à l'égalité femme-homme
  • Camilla Quental : Professeur Associé - Audencia - Experte en Management des Ressources Humaines et le Management Responsable - Etudie également la question du genre et de la diversité
  • Mélissa COTTIN : participante à un atelier de #NégoTraining
  • Eric WARIN : Directeur - CCO - Membre du COPIL #Negotraining - Initiateur du Printemps des Fameuses
  • André SOBCZAK : Directeur Académique et Co-titulaire de la Chaire RSE - Audencia

 

Portrait de Marie Beden

Marie Beden