Les Renc’Arts à Pornichet, tous les mardis et jeudis soirs, du 16 juillet au 18 août

partager:
20 ans - Les Renc'Arts à Pornichet

Les Renc’Arts à Pornichet, c’est une collection de moments mariant humour, créativité, ton décalé ou performance acrobatique, des concerts inventifs et festifs, tout au long de l’été.

 

Pour cette 20e édition, on retrouve des spectacles d’artistes et compagnies déjà venus, dont certaines ont même remonté leur spectacle pour cette occasion spéciale. Le point d’orgue du festival sera chaud bouillant, avec Les Commandos Percu et leur ‘Concert de Feu’, un mélange artistique de feu, de percussions et de pyrotechnique.

Les mardis soirs, de 21h11 à 23h33, ce sont les Renc’Arts de la rue, spectacles d’artistes de rue, voyage imaginaire au pays de la poésie, du rire et de l’émotion, à travers du théâtre de rue, des arts du cirque, de la danse ou encore de la musique piétonne.

Les jeudis soirs, à partir de 21h11, on retrouvera les Renc’Arts de la baie, concerts musicaux, mêlant différents influences musicales internationales, tout en laissant la part belle aux groupes de la région. On remarquera notamment le Bal des Variétistes –  qui revient chaque année, les Blérots de R.A.V.E.L. en tournée d’adieau – Happy End Tour.

Le Festival se remarque également par son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, mais aussi par l’adaptation, plus que la simple traduction, de certains de ses spectacles en langue des signes française.

 

DATE : tous les mardis et jeudis soirs, du 16 juillet au 18 août
LIEU : Pornichet
TARIFS : Gratuit

Portrait de Chloé Triquet

Chloé Triquet