"Les Rockeurs ont du Coeur" ce samedi à Stéréolux

partager:

Ce samedi aura lieu la 28ème édition des "Rockeurs ont du Cœur" à Stéréolux. 

C'est sur une idée de la maman de Manou, membre des "Elmer Food Beat" que l'aventure démarre en 1988. Le principe est simple, organiser un grand concert caritatif mêlant artistes locaux et nationaux et ainsi permettre à l'association des "Restos du Cœur 44" d'effectuer une collecte pour les enfants défavorisés à la veille de Noël.

 

L'accès au site ne se fait, en effet, que sur présentation d'un jouet neuf d'une valeur supérieure à 10€. 

Au fil des années et des éditions, le micro-festival a gagné en notoriété obligeant les organisateurs à changer plusieurs fois de salles afin d'augmenter la capacité d’accueil des spectateurs. D'abord organisé à l'Escall de Saint-Sébastien sur Loire puis à l'Olympic, les Rockeurs se sont depuis quelques années installés à Stéréolux.

Après 20 ans de succès, les "Rockeurs ont du Cœur" affichent complet, récoltant près de 2 000 jouets lors de chaque édition.

Tout en venant bénévolement, chaque artiste ou technicien se prêtent aussi au jeu et se présentent, eux aussi, avec un paquet à la main.

Le concept a trouvé son public mais aussi ses artistes ! C'est un rendez-vous qui est en effet devenu incontournable grâce au réseau des organisateurs et aux projets artistiques qui s'inscrivent dans l'esprit "Rockeur".

Ainsi, les spectateurs peuvent découvrir des reprises, des invités ou même des sets totalement créés pour l’occasion, mais aussi chaque année une reformation d'un soir. En effet, après le grand retour des "Innocents", l'équipe de Laurent Charliot accueillera les angevins de "Câline Georgette" qui remonteront sur scène uniquement pour cette soirée.

"Les Rockeurs" c'est aussi une histoire de copains. Après avoir promis sa venue pendant plusieurs années, Didier Wampas présentera son nouveau projet familial "Sugar & Tiger".

En plus de ces deux surprises, la notoriété des "Rockeurs ont du Cœur" et la confiance du public permettent aux organisateurs de laisser cette année une place plus grande aux projets émergents comme Bantam Lyons ou encore Pungle Lions que SUN a eu le plaisir de recevoir en Session Music Addict.

SUN recevait le 08/12 le programmateur du festival dans le 17/19 :

L'invité du 17/19 : Laurent Charliot, par lesonunique

Toute la programmation du festival est à retrouver sur le site des "Rockeurs ont du Coeur"

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard