• Replay

Les Scènes Vagabondes commencent ce week-end

Le 20 mai  les scènes vagabondent au Parc de la Crapaudine à Nantes pour Jard'in jazz. Le rendez-vous culturel se déplacera de parc en parc, tous les week-ends, jusqu'au 24 juin. Au total 5 lieux, 5 événements pour ce festival gratuit et en plein air, à la découverte des artistes nantais.

Et cette année, plusieurs nouveautés s'invitent aux Scènes Vagabondes. En plus d'un programme encore une fois chargé, et marqué par les nombreux partenariats avec les acteurs culturels locaux, les Scènes Vagabondes déménagent au Parc de la Gaudinière pour leur focus Théâtre. 

Un village du livre jeunesse sera également installé dans les différents lieux avec, cette année, la bande dessinée qui vient s'ajouter à la sélection d'ouvrages, d'auteurs, illustrateurs, ou encore d'éditeurs présents. 

Les Scènes Vagabondes ce sont aussi des bénévoles. Cette année, l'événement a atteint un record avec 180 personnes. Patrick Bertu, chargé de mission Culture et Territoire à la mairie de Nantes, précise néanmoins qu'il s'agit là de la limite. En effet, il explique que l'idée n'est pas de remplacer les professionnels et salariés mais bien d'apporter une aide et d'offrir la possibilité à chacun de voir les coulisses d'un tel rendez-vous. Le derrière de la scène et ses aléas car samedi, des intempéries sont attendues du moins le matin. Patrick Bertu assure chercher une solution pour que les spectacles puissent se dérouler sans problème, notamment ceux pour les enfants. 

Les reporters de SUN pourront d'ailleurs en attester puisqu'ils seront au Parc de la Crapaudine dès le matin pour des interventions lors de l'émission RDV@Vous. L'après-midi des interviews d'artistes et exposants sont également prévues, elles seront intégrées à une programmation spécialement concoctée pour Jard'in Jazz