• Replay

L'Heure H : Alexandre Legendre

Alexandre Legendre est le créateur et directeur de l’agence de communication responsable ID Pop.

Créée en 2007, l’agence ID Pop propose à ses partenaires une  communication Responsable consistant à prendre en considération lors de la création d'outils de communication les problématiques environnementales et sociales induites, tout en conservant le même niveau de qualité.

Spécialiste du marketing durable et du développement durable, Alexandre Legendre est également membre de nombreuses associations (Ecopôle, entrepreneurs d’avenir) et président depuis 2008 de l’association Ecollectifs, chargée de promouvoir les pratiques innovantes en termes de communication et de développement durable auprès des entreprises.

Il  est également membre du comité d’Experts Comité 21, comité français pour l'environnement et le développement durable, qui a pour objectif de contribuer à la concrétisation des engagements français dans les différents sommets sur l’environnement. Il s'appuie donc sur les principes de L'Agenda 21, mais aussi sur les textes les plus récents tels que l’accord de Paris.

Alexandre Legendre intervient régulièrement en tant que  formateur auprès d’écoles (Audencia, Campus St Félix Lasalle), d’entreprises et de collectivités.