Logement : les Pays de La Loire veulent du neuf

partager:

Entre mars 2015 et février 2016, 22 800 nouveaux logements ont été mis en chantier en Pays de La Loire rapporte la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). Cela correspond à une hausse de 10.9% sur un an. A l’échelle nationale, seule l’île de France fait mieux avec une augmentation de 21,2%.

Au sein de la région, c'est le Maine-et-Loire qui connaît la plus forte augmentation de ses mises en chantier, suivi de la Sarthe avec respectivement une hausse de 30,3 % et 23,6 %. En terme d'effectif, la Loire-Atlantique est le département le plus efficace avec 12 900 nouveaux chantiers sur l'année et une augmentation de 9,5% par rapport à l'an passé. Si la Vendée reste stable en connaissant une légère augmentation de 2,6%, la Mayenne s'écroule. Sur la période étudiée, il y a eu 13,6% de début de chantier de moins qu'entre mars 2014 et février 2015

Malgré cette tâche d'ombre, les résultats des autres départements rassurent sur la santé économique de la région, d'autant que la moyenne nationale est de 2,5%. 

Crédit image : France Info

 

Portrait de Bastien Gauriau

Bastien Gauriau