Médaille de la famille 2014 : les critères d'attribution en question

partager:

Créée dans les années 20 pour relancer la natalité, la médaille de la famille s’est installé dans le temps. Elle est décernée chaque année dans toute la France aux mères ou aux pères ayant élevé au moins 4 enfant. Un critère, parmi d’autres, qui surprend, alors que la structure voire l’idée même de famille a fortement évolué.

Les familles nombreuses  se raréfient, la famille peut aussi être monoparentale, recomposée, ou homoparentale,  depuis l’adoption, en 2013, de la loi sur le mariage pour tous. Pourtant, il n’est pas encore question de modifier les critères d’attribution de cette fameuse médaille.

Pour tenter de décrocher la médaille de la famille, les parents doivent retirer et remplir un dossier en mairie avant le 31 janvier. L’ainé de la famille doit avoir plus de 16 ans. Les médailles seront remises le dimanche 25 mai, jour de la fête des mères. Chaque année, une quinzaine de ces titres honorifiques sont ainsi remis à Nantes.

 

Ecoutez les propos d'Anaig Simon, chargée de mission famille et parentalité à la ville de Nantes, interrogée par Théo Douet.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)