Malcolm Rhett débarque au Cholet Basket

partager:
Malcolm Rhett nouvelle recrue du Cholet Basket

L’opération maintien, lancée depuis quelques mois à Cholet, se fera avec un nouvel élément. L’arrière américain Malcolm Rhett est attendu dans l’après-midi pour parapher son contrat.

Cholet Basket a enfin trouvé son joueur. Après avoir essuyé plusieurs refus, CB a convaincu l’intérieur américain Malcom Rhett de signer dans les Mauges jusqu’à la fin de la saison.

Gaucher de grande envergure (2,06m), Rhett va découvrir la France et la ProA  pour la première fois à 24 ans. Passé par le Liban et le Kossovo, Cholet sera son troisième club cette saison.

Formé dans les universités de Tennesse State et du Mississippi en NCAA, Malcolm Rhett a débuté sa carrière professionnelle en 2015 au VEF Riga en Lettonie. Passé par les Philippines et la République Dominicaine en 2016, il s’engage pour la saison 2016/2017 au Sigal Prishtina.  Avec le club kosovar il dispute la FIBA Europe Cup où il tourne à 14,5 points à 66,1% de réussite aux tirs, 7 rebonds et 1,5 passes décisives en 6 matchs. En janvier 2017 il prend la direction du Liban et le club de Tadamon Zouk avec qui il vient de résilier son contrat pour rejoindre Cholet.

Malcolm Rhett remplace donc Graham Brown dans l’effectif Choletais, blessé à l’aponévrose et forfait jusqu’à la fin de la saison. S’il satisfait les tests médicaux, l’intérieur américain découvrira  ses nouveaux coéquipiers mardi après-midi à l'entraînement.

Le joueur fera ses premiers pas dès dimanche à 18h30 à la Meilleraie pour le derby entre CB et Le Mans. Une rencontre à suivre à partir de 18h15 sur la RNT et le flux Sun Sports des plateformes numériques de SUN.

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier