Manifestation de l'AFPA aujourd'hui à Nantes

partager:

Moins de formations, donc moins besoin de formateurs.  Voilà l’équation que craignent les membres de l’AFPA, et ils l'ont fait savoir aujourd’hui à l’occasion d’un rassemblement organisé devant le Conseil Régional.

L’opérateur du Service public de l’emploi manifeste donc aujourd’hui à Nantes principalement pour réclamer une politique de formation professionnelle régionale et même nationale à la hauteur des enjeux sociaux et humains, avec un taux de chômage toujours très élevé. D’ailleurs, la CGT Pôle Emploi soutient cette action et était à leur côté ce matin.

L'AFPA interpelle aussi directement Jean-Philippe Magnen, le vice président des Pays de la Loire en charge de l’emploi et de la formation professionnelle. Ce dernier a pris la décision de ralentir la cadence des formations au prétexte qu’il n’y a pas assez d’emploi à la clé, notamment dans le secteur du Bâtiment. Moins de formation aujourd’hui, signifie-t-il la suppression ensuite ? Les explications de Frédéric Racine formateur à l’AFPA et délégué syndical CGT, suivit du droit de réponse de Jean-Philippe Magnen sur SUN.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)