Match nul sur le terrain, victoire sur tapis vert ?

partager:

Hier soir, le HBC Nantes a concédé le match nul dans les dernières secondes du côté de l'Hérault face aux redoutables Montpelliérains (28-28). Si les hommes de Patrice Canayer se sont arrachés pour éviter la défaite à domicile, ceux de Thierry Anti pourraient bien l'emporter sur tapis vert. Le "H" a en effet posé une réclamation officielle à l'issue de la rencontre.
 

Ce n'est certainement pas la manière avec laquelle Thierry Anti voudrait que le club nantais remporte les deux points en terre montpelliéraine, mais il est possible que ce match nul entre Nantes et Montpellier, comptant pour la 9ème journée de D1, ne compte pour du beurre. En effet, l'Iranien Allahkaram Esteki, auteur d'un but en deux tentatives devant le portier nantais, Mathias Schulz, n'était pas inscrit sur la feuille de match officielle. Il n'était donc pas autorisé à participer à la rencontre selon le règlement de la LNH. Le HBC Nantes a donc porté officiellement réclamation à la fin de la rencontre. Si on ne peut dire quels seront les conséquences de cette "connerie" du staff, pour citer Patrice Canayer, l'entraineur héraultais, il est probable que les Violets récupèrent sur tapis vert les deux points de la victoire.

4 buts d'avance à la mi-temps

Pourtant, le "H" aurait pu remporter cette rencontre à la régulière, lui qui n'avait jusqu'alors pas ramené le moindre point de ses déplacements à Montpellier. Quatre buts d'avance à la pause, six en entame de deuxième période, les Nantais ont mené la majeure partie de la rencontre. Problème, cette saison, le HBC Nantes ne parvient pas à gérer comme il l'entend ses fins de matchs. Résultat, les Héraultais ont pu arracher l'égalisation à une poignée de secondes du buzzer final grâce à un but de son diable d'aillier slovène, Dragan Gajic. Une nouvelle désillusion pour les hommes de Thierry Anti qui ont tout de même montré qu'ils étaient de nouveau capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Espérons que ce soit de bonne augure : la double confrontation contre Nexe en coupe d'Europe approche à grand pas...

Crédit photo : HBC Nantes.

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud