Meeting Indoor de Nantes : “Nous avons vocation à accueillir les jeunes”

Le 21 janvier prochain, le stadium Pierre Quinon accueillera la 4e édition du Meeting Indoor de Nantes. Cet événement d’athlétisme verra plus de 170 sportifs s’affronter sur six épreuves différentes, chez les femmes et les hommes.

Inscrit dans le challenge Elite, initié par la Fédération Française d’Athlétisme depuis cette année, l’événement nantais fait partie intégrante d’un programme de quatre meetings à travers la France. Avec celui de Mondeville, Metz et Aubane, les meilleurs athlètes se voient remettre un prix à l’issue de la saison.

C’est pour cette raison que le meeting de Nantes fait partie des points clés de la saison en salle pour de nombreux coureurs. Spécialisée dans les épreuves de sprint et les sauts (longueur et hauteur), la compétition attire les meilleurs jeunes régionaux capables de figurer à plus haute échelle. “Notre volonté est d’accueillir les jeunes et espoirs, dans les meilleures conditions possibles pour qu’ils puissent faire une performance” défend Jean-Yves Le Priellec, directeur du meeting.

Une concurrence forte

Pour autant, cela ne veut pas dire que la concurrence ne sera pas rude. Sur certaines épreuves comme le 400 mètres féminin ou le 60 mètres masculin, la liste de départ se veut exhaustive et compétitive. Sur la première épreuve citée, quatre membres de l’équipe de France d’athlétisme seront présents (Floria Guei, Déborah Sananes, Estelle Perrossier et Agnès Raharolahy).

Si les lignes de départ s’annoncent belles, c’est aussi dans le fait que les sportifs venant à Nantes auront la volonté de réaliser les minimas nécessaires à une qualification pour les championnats d’Europe Indoor, qui auront lieu à Belgrade du 3 au 5 mars prochain. A noter que lors des trois premières éditions, au moins un athlète s’est qualifié pour une compétition continentale ou internationale.

 

Stadium Pierre Quinon

19 boulevard Guy Mollet

44300 Nantes

 

Invité de la rédaction, ce jeudi matin, Jean-Yves Le Priellec, directeur du meeting Indoor de Nantes détaille le programme de cette journée marquée sous le signe de la vitesse.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ci-dessous :

SUN Sports - Jean-Yves Le Priellec - Meeting Indoor Nantes 2017, par lesonunique

 

Crédit Photo : Arnaud Cantreau 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître