Meis : un talent brut pour Buzz Booster

partager:
Meis en studio

Le 7 mai prochain, le jeune rappeur nantais de 26 ans, Meis, ira représenter les Pays de la Loire à Marseille pour le festival Buzz Booster. Créé en 2010, cet événement est né du rassemblement entre plusieurs organisateurs de festivals ou diffuseurs de hip-hop français. Le dispositif de musique urbaine est le premier réseau de détection et de diffusion de la scène musicale hip-hop dans l’Hexagone.

Pour le tremplin musical, Meis a été sélectionné après avoir participé au concours « HIP OPsession » à Nantes. Soutenu par Pick Up production et Tremplino, ce dernier accompagne, comme à son habitude, l’artiste dans toute ses démarches artistiques. Karim Bennani, coordinateur pédagogique et responsable de l’accompagnement, nous a reçu à Trempolino pour nous parler du concours hip-hop et du suivi de l’artiste nantais.

karim_bennani.mp3, par Adrien Paquier

Fort d’une véritable présence scénique, Meis, ex-membre du groupe nantais La Formule, est un grand espoir du hip-hop français. L’artiste apporte beaucoup d’importance à ses textes forts de sens et qui plus est, sont mixés à une musicalité riche.

Celui qui a sorti en décembre 2015 son premier album « Iceberg » nous a ouvert les portes de son studio à Trempolino, son lieu d’entraînement pour se préparer à Buzz Booster. Rencontre.

 

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier