• Replay

"Ménager la chèvre et le chou" : le défi des visites en EHPAD

L'Association La Chèvre et Le Chou a été créée en réponse à l'ouverture des droits de visite en EHPAD. Claire Lasalle, membre de l'association, nous explique toute l'ambivalence de la situation. 

Le 19 avril dernier le Ministre de la Santé, Olivier Véran, annonçait le droit de visite pour les EHPAD après un mois de suspension. On pourrait y voir un premier pas vers un retour progressif à la normale, pourtant la réalité sur le terrain semble tout autre. Les normes de sécurité entourant ces visites rendent ce moment d'intimité et de retrouvailles complexe.

L'Association La Chèvre et Le Chou s'est créée dans l'urgence de cette situation afin de soulager le personnel des structures d'accueil. Proposer des visites chaleureuses tout en respectant les normes sanitaires, tel est l'objectif de l'équipe bénévole. Dans l'avenir ils souhaiteraient également continuer à créer du lien avec les occupants des EHPAD par le biais de temps musicaux et artistiques en lien avec les secteurs associatifs choletais. 

Contact : lachevreetlechou@gmail.com