Monter une pièce en 7 jours : c'est possible !

partager:

Alors que les vacances scolaires ont commencé des collégiens se sont lancés un défi ! Leur mission, monter un spectacle en 7 jours qui sera présenté à la maison de quartier du DIX !

Pour la 3ème année consécutive, Sarah Viennot et Crystel Levénes propose Théâtre Ado, un stage d'une semaine permettant aux jeunes de tous horizons de s'essayer au théâtre mais aussi plus largement de s'investir dans un projet culturel de quartier.

Ce projet est né suite à la rencontre des deux comédiennes. Sarah était alors missionnée sur la réécriture d’une pièce pour un atelier de théâtre sur un an proposée par la compagnie Toikidi de Chrystel à de jeunes collégiens de la région nantaise.

L’idée d’organiser la mise en scène d’un spectacle à l’issu d’un stage d’une semaine s’est ensuite rapidement imposée.

Dû à leur parcours respectifs, les comédiennes mettent un point d’honneur à ce que ces stages soient ouverts à tous et plus particulièrement à des jeunes qui n’ont pas un accès régulier au spectacle vivant leur permettant ainsi de s’essayer à la pratique du théâtre. Dans cette démarche d’accessibilité et grâce au soutien de la ville de Nantes, Théâtre Ado propose des tarifs dégressifs selon le quotient familial des participants.

Cette année 19 collégiens vont présenter As you like it une adaptation de la pièce Comme il vous plaira du dramaturge William Shakespeare, représentation qui se fera le 17 avril à 15h30 au DIX.

Le projet Théâtre ado quant à lui évolue. Une deuxième session de stage sera proposée dans le quartier Malakoff-St Donatien en septembre.  

Culture Sortie Spectacle : Théatre Ado, par lesonunique

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard