Nantes Creative Generations : le partage version européenne

partager:

Le forum de la Nantes Creative Generations ouvre ses portes pour la septième année consécutive le mercredi 28 octobre. Pendant quatre jours, vingt jeunes nantais et quarante autres jeunes de l'Union Européenne sont invités à présenter leur projet et à échanger leurs expériences, qui parfois peuvent s'avérer communes. Ces projets citoyens sont sélectionnés sur la base de la motivation, de l'originalité, de l'engagement citoyen et de la volonté d'échanger avec d'autres.

Parmi ces projets, la carte Use-it Nantes, éditée en printemps dernier. Cet outil regroupe des informations pratiques et des lieux insolites de la ville que les gens ne connaissent pas forcément. Cette carte s'adresse aussi bien aux Nantais, pour découvrir ou redécouvrir leur ville, qu'aux touristes étrangers puisqu'elle est éditée en anglais. Pour Ismaël Martin, l'un des porteurs du projet, c'est "une manière plus originale et plus simple pour comprendre la ville".

crédit photo : Nantes Creative Generations

 

Invités du 17/19 du mardi 27 octobre 2015 : avec Ismaël Martin, porteur de projet de la carte Use-it Nantes et Karine Daniel, VP de Nantes Métropole en charge de l'Europe et des relations internationales - par lesonunique

 

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet