Nantes et l'APF travaillent de concert pour une ville inclusive

partager:

Grégoire Charmois, directeur de la délégation de l’Association des Paralysés de France en Loire Atlantique est intervenu dans le 17/19 de ce Jeudi, pour expliquer le rôle de l’APF et ses actions pour faire bouger les lignes.

Depuis 2004, Grégoire Charmois est à la tête de l’APF en Loire-Atlantique. L’Association des Paralysés de France mène depuis de nombreuses années des actions diverses pour lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap, le respect de leurs droits, et pour améliorer toujours plus leur situation en bâtissant, brique après brique, la société inclusive de demain.

En bientôt 15 ans, il a pu voir les choses évoluer, souvent trop doucement. Mais si rien n'est jamais parfait, des efforts ont été réalisés et des améliorations notables sont à relever. Très investie à l’échelle locale, l’APF 44 travaille main dans la main avec Nantes métropole pour faire de Nantes une ville accessible et inclusive. 

Dans la continuité de son interview, dont vous pouvez retrouver le podcast ici, nous avons demandé le point de vue de Grégoire Charmois sur l’amélioration de l’accessibilité de la ville de Nantes, suite à la loi handicap de 2005, ainsi que sur la récente campagne de prévention anti discrimination de la ville de Nantes, Allonantes discrimination.

 
Portrait de Maxime Bordin

Maxime Bordin