Nantes-Rezé Basket - Namur : épisode 7

Le Nantes Rezé Basket entame sa 8e campagne européenne, ce mercredi soir, en recevant Namur. Un adversaire que les Déferlantes connaissent parfaitement.

Les joueuses d'Emmanuel Coeuret auront fort à faire dans la poule J d'Eurocup. Elles devront affronter les secondes du championnat de Belgique, mais aussi les expérimentées hongroises de Györ ainsi que les françaises du Hainaut Saint-Amand.

Cette compétition très importante pour le NRB, dont ce sera la 8e participation consécutive, fut fortement remaniée cet été. Exit la phase de poules où les deux premiers de chaque groupe étaient qualifiés. Place au classement général. Les 8 meilleurs seront sauvés et les 16 suivants passeront par des barrages aller-retours. Commencer ces matchs pied au plancher paraît être une évidence.

Un chantier en attente

Cette opposition laisse comme un air de déjà vu aux supporters chevronnés des Déferlantes puisqu'il s'agira du septième match entre ces deux équipes. Si le bilan de trois victoires pour trois défaites laisse la balle au centre, le NRB devra composer sans Maud Medenou, victime d’une déchirure musculaire au mollet.

Un mal qui handicape énormément les pensionnaires de Mangin-Beaulieu tant les intérieurs manquent cette saison. Le tacticien nantais devra donc attaquer le chantier de la peinture dès ce mercredi.

Pour suivre la première journée d’Eurocup, rendez-vous dès 19H45 sur le Flux SUN Sports des plateformes numériques de SUN.

 

Portrait de Erwan Gendek

Erwan Gendek