NDDL : informer les électeurs

partager:

Après un mois de travail, plus de 26 heures de débats et près de 130 personnes interrogées, la Commission nationale du débat public (CNDP) a mis en ligne, ce jeudi 9 juin, son nouveau site informatif en vue du référendum du 26 juin prochain sur le transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique dans la commune de Notre-Dames-des-Landes.

Dans ce dossier complet, tous les points clés sont abordés selon quatre axes principaux, à savoir : la situation globale sur l'aéroport actuel, le projet de transfert, tel qu'il a été défini en 2008 lors de la déclaration d'utilité publique, et donc un aéroport à deux pistes, les divers impacts (environnementaux, économiques, emploi) et enfin le projet de maintien de Nantes Atlantique en cas d'un vote contre le projet lors du référendum.

L'objectif pour la commission a été de compiler tous les arguments et toutes les données possibles des pro- et anti-aéroport afin de rendre un document "clair et objectif", comme l'explique Christian Leyrit, président de la CNDP.

Rendez-vous donc sur https://nddl-debatpublic.fr/ pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du projet de transfert.

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet