Nicolas Tournat sélectionné en équipe de France

partager:

Auteur d'un bon début de saison, Nicolas Tournat vient d'être appelé en équipe de France par Claude Onesta, pour palier la blessure de Luka Karabatic. Il rejoint Cédric Sorhaindo et Ludovic Fabregas pour occuper le poste de pivot. 

Vendredi après-midi Nicolas Tournat a eu l'heureuse surprise d'apprendre qu'il était convoqué par Claude Onesta avec l'équipe de France. Luka Karabatic blessé le sélectionneur français a choisi d'appelé un nouveau pivot, plutôt que de reconvoquer Igor Anic. Déjà mis sous le feu de la rampe par Thierry Anti depuis le début de la saison pour occuper le poste de pivot d'attaque, le jeune nantais s'est parfaitement illustré. Auteur notamment d'un bon match face à Tremblay-en-France mercredi dernier avec sept réalisations, le Niortais aura tout à prouver. Heureux et fier de cette sélection, il reste cependant lucide, "Je ne réalise pas, après ça ne veut rien dire, Il faut continuer le boulot parce qu'il n'y a rien de fait." Cette semaine lui sera crucial pour s'installer durablement dans le groupe. Il devra également surpasser la pression que reprèsente le fait de jouer avec les Karabatic, Narcisse, Omeyer et consorts. "Les Experts" se retrouveront cette semaine pour jouer la Golden League en Norvège.   

Nicolas Tournat réagit à chaud à sa sélection, avant de recevoir Chambéry, samédi soir, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue. 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître