• Replay

Notre Dame de Paris par le Conservatoire du choletais

Le Conservatoire du choletais présente Notre Dame de Paris, une comédie musicale à l'Espace Saint-Louis à Cholet dimanche 25 juin, 16 heures. Une adaptation entre modernité et respect de l'époque.

Nous connaissons tous Notre Dame de Paris. Entre l'oeuvre de Victor Hugo, l'adaptation de Walt Disney, les films et la comédie musicale, l'histoire de la belle Esmeralda et du bossu hante notre imaginaire.

Après Les Misérables en 2013, Mary Poppins en 2015, le Conservatoire du choletais revient sur cette littérature du XIXe siècle avec une comédie musicale. Réalisée par les élèves en danse et leurs professeurs, elle promet quelques surprises et une ambiance très picturale sur fond de Moyen-Age.

Un thème dur, lorsque l'on s'en rapporte au livre. De la violence, de la luxure, de la pauvreté, des prières perdues et une atmosphère médiévale. Souvent fantasmé, il a fallu mettre à la portée de tous un univers difficile.

Le Bossu de Notre Dame- Belle "Belle", par missisrael33

Pour se faire, des musiques rappelant l'époque et issues de jeux vidéos, des costumes confectionnés à partir de récupération par les étudiants eux-mêmes, de la danse et du chant. La mise en scène, elle, se fait en scénettes, des "tableaux chorégraphiés", comme l'explique Pascal Dumelier, conseiller aux études chorégraphique au Conservatoire.

Interview complète du 22 juin 2017 à retrouver ci-dessous

 

Crédit Photo :  CC0 Public Domain