Nouveau Staff au HBC Nantes

partager:

En retrouvant le chemin de l'entraînement, ce lundi, les joueurs du HBC Nantes n'ont pas croisé Grégory Cojean aux côtés de Thierry Anti mais le jeune retraité, Alberto Entrerrios. L'espagnol de 40 ans, occupera cette saison le poste d'adjoint.

La rumeur se voulait optimiste quant au fait qu'Alberto Entrerrios intègre le staff du H. Lors de l'annonce de son départ à la retraite, le président du club, Gaël Pelletier annonçait que des discussions allaient être entamées avec le joueur afin qu'il reste au club. Ces échanges ont pu se concrétiser et désormais l'Espagnol sera l'adjoint de Thierry Anti.

Si sa nomination dans le staff du H n'est pas vraiment une surprise, l'attribution du poste d'entraîneur adjoint soulève quelques interrogations. Comment Thierry Anti travaillera avec son nouveau collaborateur ? Est-ce qu'Alberto Entrerrios aura la charge de gérer les entraînements ? Et quels regards auront ses anciens partenaires sur ses remarques ?

Pour l'heure seul le temps saura donner des réponses. En tout cas, du haut des ses 13 titres internationaux, l'ancien numéro 2 Violet, apportera son expérience et sa vision du jeu.

Que devient Grégory Cojean?

Ce changement au sein du groupe professionnel amène une réorganisation dans l'organigramme sportif du club. Grégory Cojean, en poste depuis 2010, se concentrera désormais sur le centre de formation. Une mission qu'il exerce depuis 10 ans au club.

L'année dernière, l'équipe réserve du H, dont il a la charge, est descendu en Nationale 2. Un échec pour un club ayant fait le pari de sortir chaque année un joueur du centre. Avec cette nouvelle organisation, le club espère voir ses jeunes pousses remonter en N1 dès cette saison.

A côté de cette occupation, Grégory Cojean sera également en charge du recrutement des jeunes talents et de leur développement personnel.

Avec ces nouvelles nominations, le HBC Nantes espère retrouver un centre de formation de qualité sans délaisser Thierry Anti, dans l'encadrement du groupe professionnel. 

 

Crédit Photo : Clichés Hand

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître