Nouvelle édition du Trans'plin !

partager:

Le Festival La Nuit de l'Erdre revient pour une 18ème édition ! L'évènement musical basé au parc du Port Mulon à Nord-sur-Erdre fête sa majorité avec une programmation exceptionnelle les 1 et 2 juillet avec notamment The Cramberries, Birdy Nam Nam, The Chemical Brothers ou encore Jain.

Depuis 2011, l’équipe du festival fait confiance à une association de jeunes Transéens qui gère un tremplin musical organisé en marge de La Nuit de L’Erdre. D’abord appelée Transat’, l’association a changé de nom afin de répondre pleinement aux besoins du tremplin qui fédère de plus en plus de spectateurs mais aussi de groupes musicaux.

Après plusieurs années à Trans-sur-Erdre, la soirée de sélection a lieu à la salle de L’Auvinière située à Joué-sur-Erdre. Les groupes retenus s’y donneront rendez-vous le 14 mai prochain pour la grande finale du tremplin après avoir passé avec succès les étapes du comité d’écoute et du vote des internautes.

Chaque projet aura 40 min pour convaincre le jury mais aussi le public, car chaque spectateur présent pourra gratifier son groupe préféré d’une voix. A la clef pour le projet gagnant, la possibilité d’ouvrir la soirée du samedi 02 juillet et de se produire aux côtés des Chemical Brothers ou de Synapson.

« Trans’plin de la Nuit de L’Erdre »

Samedi 14 mai à 19h30

Salle de L’Auvinière à Joué sur Erdre

7€ sur Place.

http://www.lanuitdelerdre.fr/transplin/

SUN recevait Johan Squelard de l'organisation du tremplin qui nous en a dit plus sur la genèse de ce projet.

 

 

Culture Sortie Spectacle : Trans'plin de la Nuit de l'Erdre, par lesonunique

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard