NRB : les Déferlantes à l’assaut des Flammes

partager:

Dans le cadre de la 14e journée de saison régulière, les joueuses de Nantes-Rezé Basket se rendent ce dimanche 23 février à Charleville-Mézières. A 17h, elles affronteront le club des Flammes Carolo Basket Ardennes.

Après une trêve de près d’un mois, les Déferlantes reprennent du service. Dernières du classement les joueuses d’Emmanuel Coeuret n’ont remporté que deux rencontres lors des treize premières journées.

A neuf matchs de la fin de la saison régulière, si les Rezéennes veulent encore croire à la huitième place (synonyme de playoffs), une victoire à la Caisse d’Epargne Arena parait presque impérative. Dans cette optique, le coach devrait pouvoir s’appuyer sur le retour de l’intérieure Jacinta Monroe (3e meilleure évaluation du championnat), absente lors du dernier match pour cause de blessure.

Des motifs d’espoir

Les Carolomacériennes restent sur sept victoires d’affilée. La dernière a eu lieu ce jeudi 20 février en Eurocoupe face aux Polonaises de Polkowice. Mais depuis la dernière rencontre du NRB les Flammes ont joué trois matchs supplémentaires. Les ligériennes arriveront en terres ardennaises avec plus de fraîcheur.

Elles pourront, également, compter sur l’expérience du match aller à la Trocardière. Lors de la 3e journée les coéquipières de la recrue Ronni Williams s’étaient imposées 83 à 73 face aux actuelles cinquièmes du championnat. La nouvelle capitaine, Antonia Delaere, avait sorti une énorme prestation (26 points, 7 rebonds, 7 passes décisives) pour venir à bout des Flammes. Dimanche, les Nantaises devront rester concentrées durant quatre quart-temps si elles veulent décrocher leur premier succès à l’extérieur.

Ci-dessous, l’interview de la meneuse Camille Lenglet qui a répondu à quelques questions sur le match mais aussi sur la polémique autour des tests de grossesse au NAHB.

Crédit photo : Nantes-Rezé Basket

Portrait de Nelson Thomas-Bouffénie

Nelson Thomas-B...