NRB : une deuxième d’affilée ?

partager:

Ce dimanche 8 mars, le Nantes-Rezé Basket reçoit à la Trocardière pour la seconde fois en une semaine. Le club affronte, à 15h30, le voisin breton de Landerneau pour le compte de la 16e journée de Ligue féminine de basketball.

Le dernier tiers de la saison est lancé. Les Déferlantes n’ont plus le droit à l’erreur. Bien qu’elles se dirigent probablement vers les playdowns, chaque succès les rassurera en vue du tournoi de fin de saison. Leurs adversaires dominicales se rendront à la salle sportive métropolitaine pour consolider leur place en playoffs.

Les Bretonnes n’ont découvert l’élite que l’an passé. Elles avaient fini septièmes de la régulière avant d’être éliminées au premier tour des playoffs. Solides cinquièmes d’un championnat relevé, les Landernéennes jouent leur meilleur basket actuellement. Sur les six derniers matchs, les coéquipières d’Ashley Bruner ne se sont inclinées qu’une fois. C’était lors de la dernière journée dans une rencontre acharnée face aux leaders de l’ASVEL.

Poursuivre sur leur lancée

Les joueuses d’Emmanuel Coeuret restent sur une victoire 63 à 52 face à Tarbes. Les Nantaises doivent capitaliser sur ce match pour espérer gagner. Elles avaient pu compter sur de bonnes performances de leurs joueuses majeures. La pivot américaine Jacinta Monroe a joué toutes les minutes pour finir en double-double avec 12 et 13 rebonds. La capitaine belge Antonia Delaere, quant à elle, a noirci la feuille de stats avec 20 points 3 rebonds et 7 passes décisives.

Longtemps miné par les blessures, le NRB aborde une troisième rencontre consécutive avec son effectif au complet. Le coach est donc à même de préparer ces affrontements avec plus de continuité et de sérénité. Il peut, également, compter sur la recrue hivernale Ronni Williams. Depuis son arrivée, elle apporte son impact physique. La défense s’en retrouve renforcée. La réussite se bâtit justement sur cette qualité. Prochaine étape, un résultat favorable ce week-end face aux filles de Breizh qui permettrait aux Déferlantes d’enchainer un deuxième succès de suite.

Ci-dessous, l’interview de l’arrière Antonia Delaere qui a répondu à quelques questions autour du match.

Crédit photo : Nantes-Rezé Basket

Portrait de Nelson Thomas-Bouffénie

Nelson Thomas-B...