Où sont les cadres du NRB ?

partager:

Ce mercredi 20 octobre le Nantes-Rezé Basket s'est qualifié pour la phase de poule de l'EuroCup, malgré une défaite 82-77 face aux Amsterdam Angels lors du match de barrage retour.

Un résultat sans conséquences donc mais une défaite inquiétante qui fit enrager le coach Emmanuel Coeuret après match. En effet si les Angels n'étaient pas un adversaire à négliger elles n'étaient pas non plus d'un niveau normalement suffisant pour disputer la victoire aux Nantaises.

Ce sont pourtant les Amsteldamoises qui vont, à la faveur d'une adresse longue distance affolante, enlever le premier quart-temps 32 à 19. C'est sous l'impulsion de Katherine Plouffe (15 points, 4 rebonds et 1 passe) et de Katia Clanet (8 points, 3 passes et 1 rebond) que le NRB recolle à la pause 46-46.

La seconde mi-temps ne fut qu'une redite du premier quart où les Déferlantes firent preuve d'une étonnante passivité en défense, seulement 17 fautes commises, et perdirent encore trop de ballons (21 au total) pour venir perdre de cinq points une rencontre qu'elles dominaient de cinq unités à 4 minutes du terme.

Si Thorburn fit un meilleur match que face à Angers (10pts, 5pads, 6rebs) les autres cadres que sont Margret Skuballa, Quianna Channey et Isis Arrondo rendirent une copie indigne de joueuses de ce standing, cette dernière n'inscrivant qu'une de ses sept tentatives.

Au rayon des satisfactions s'affichent les jeunes, dont Amandine Michaud et ses 12 points à 5/9 au tir, et un secteur intérieur hyper dominant où les deux « Kats » ont, une fois encore, sorti les griffes.

Le prochain match samedi soir 20h à Mangin face à un Hainaut vainqueur de Nice s'annonce déjà capital, tant pour le maintient, seul objectif d'Emmanuel Coeuret, que pour ressouder un groupe meurtri après cette défaite.

 

Cette rencontre de championnat sera d'ailleurs à suivre à partir de 20H sur le 93FM à Nantes et le 87.7 à Cholet. Vous pourrez réagir avec nous toutes la soirée via twitter grâce au #MultiplexSunSports

Erwan Gendek

 

Crédit photo : Xavier Lecointe

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)