PARLOR SNAKES en concert au Black Shelter | jeudi 5 novembre

partager:

Pour leur deuxième album au titre éponyme, sorti le 16 mars dernier, le groupe PARLOR SNAKES a choisi d’enregistrer à New York avec Matt Verta Ray, au NYHED Studio.

Enregistré en deux semaines, tout en analogique, l’album sonne organique et immédiat. Les chansons évoluent entre garage crasseux, blues punk et des ballades plus sensuelles et lentes. On peut y entendre les échos flamboyants des groupes New Yorkais précédemment passés au NYHED. The Velvet Underground, The Ramones ou même Suicide, avec un peu des Stones dedans, voilà pour les influences.

Ecrit en trois mois, l’album capture l’énergie et la synergie du groupe. Une forme d’urgence aussi. Par moments, la voix puissante d’Eugénie Alquezar cherche à vous déchirer le coeur, puis elle se fait douce et sensuelle, elle s’amende et apaise. La section rythmique, solide colonne vertébrale du groupe, laisse la guitare toute sa mesure pour apporter grincements, fuzz et jaillissements rock. . Suintant le rock’n’roll de l’ère bénie des années 70, se faufilant entre les rochers du desert rock poussiéreux des Queens of the Stone Age, l’album de Parlor Snakes fait parler la poudre, et promet une carrière féroce à un groupe prêt à bondir.

Le groupe PARLOR SNAKES sera en concert le 5 novembre au Black Shelter à 21h 

 

INFORMATIONS PRATIQUES |

Lieu et contact

Black Shelter

RN23, Route de Paris / La Jalousie

44 470 CARQUEFOU

02 40 25 22 23

contact@black-shelter.fr  

 

Parlor Snakes - Watch Me Live - Official Video, par LineSession

 

 

 

 

Portrait de Juliette Gsl

Juliette Gsl