Philippe Hervé arrive pour 2 ans à Cholet Basket

partager:

Champion de France avec le CSP Limoges lors de la saison 2014/2015, Philippe Hervé a paraphé un contrat de 2 ans avec Cholet Basket. Didier Barré, président du club des mauges depuis décembre dernier, compte bien sur son nouvel homme fort pour bâtir son projet. 

Arrivé au côté de son nouvel entraîneur, Didier Barré a présenté son projet pour le club. L’idée est claire « recréer une identité Cholet Basket ». Pour cela le néo-président des mauges s’appuie sur 3 critères: la gouvernance du club, une nouvelle salle et une stabilité sportive en s’appuyant sur le centre de formation et intégrer le top européen dans ce domaine.

Dans une phase de construction et avec l’objectif de retrouver le top 8 du championnat, Didier Barré parle de son projet pour CB et explique le choix de Philippe Hervé. 

didier_barre.mp3, par Adrien Paquier

 

Champion de France en 2014/2015, Philippe Hervé avait quitté son poste d’entraineur du CSP Limoges en janvier dernier. Après quelques mois passés loin des parquets, celui qui a porté le maillot blanc et rouge lors de la saison 1988/1989 et la fameuse victoire face au Real Madrid en Coupe des Coupes, revient dans la maison choletaise et sur un banc de Pro A pour deux ans. 

En contact avec Strasbourg, Philippe Hervé a finalement accepté l’offre de CB. Homme de projet, le natif de Fontainebleau a débuté sa carrière d’entraineur à Chalon sur Saône (1995/2002) où il a permis au club d’accéder à la Pro A. Après un passage de deux ans (2002/2004) du côté de Villeurbanne, il rejoint Orléans en 2005. Pendant neuf saisons, il fera monter le club dans l’élite et obtiendra le titre de meilleur entraîneur de Pro A lors de la saison 2008-2009.

En rejoignant CB, Philippe Hervé va connaître son cinquième club sur un banc. Il nous explique pourquoi il a fait ce choix. 

philippe_herve_.mp3, par Adrien Paquier

 

Avec une volonté de faire grandir ce projet, Philipe Hervé va désormais pouvoir s’attaquer à la préparation de la saison prochaine. Pour le moment, le nouveau coach choletais va rencontrer les personnes présentes au club afin de composer son staff et de définir un effectif pour la saison prochaine. Dans l’idéal, l’homme de 53 ans souhaiterait bénéficier de 7 joueurs professionnels confirmés, aller chercher un ou deux potentiels français de haut niveau et s’appuyer sur trois jeunes du centre de formation

Après une saison compliquée finissant à la 15e place, Cholet Basket a peut être trouvé en Philippe Hervé l’homme de la situation pour redonner au club la place qu’il mérite.

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier