Place à l'innovation et à la créativité au Nantes Maker Campus 2019 !

partager:

Les Machines de l’Île accueillent la 4ème édition du Nantes Maker Campus du 5 au 7 juillet 2019.  

Cet événement propose de rassembler des makers venus de tout horizon, ces concepteurs de machines innovantes, au cœur des Machines de l’île, symbole de la créativité nantaise. Des ateliers et des activités y seront proposés pour permettre aux publics d’échanger avec les créateurs, voire même, pour les plus audacieux, de repartir avec leurs propres créations !

Cette 4ème édition est singulière car elle a lieu en même temps que la Nuit du VAN, fameuse nocturne qui annonce le début de la ligne verte, le samedi 6 juillet prochain. Si la Nuit du Voyage à Nantes envahit tout le cœur nantais, les Machines de l’Île et le Voyage à Nantes s’associent particulièrement au Parc des Chantiers de 20h à minuit pour proposer différents spectacles visuels et sonores, gratuits et ouverts à tous.

Au micro de SUN, le président de l’agence Makeme, Jean-Baptiste LE CLEC’H, et le directeur des Machines de l’Île, Pierre OREFICE, présentent plus en détails le programme et les surprises que nous réserve ce premier week-end de juillet.

Portrait de marie martinez

marie martinez