Pop in Nantes : Premier RAID urbain 100% féminin

partager:

Ce samedi 27 juin aura lieu la première édition nantaise de « Pop in The City »

Il s’agit d’un raid urbain ouvert exclusivement aux femmes. Organisé 3 fois par ans dans différentes villes d’Europe à forte identité culturelle, chaque édition réunit entre 500 et 600 participantes.

Par équipe de deux, munie d’un roadbook et d’une carte de la ville, elles devront réaliser une vingtaine de challenges, sur différents thèmes : sport, extrême, solidarité, art et culture. Pour l’édition de Bologne en Italie, les « popeuses » ont eu le choix entre descendre une tour du château en rappel, prendre un cours particulier de dessin, ou apprendre à cuisiner une tête de veau.  

Sun a reçu Clémentine, co-fondatrice de « Pop in Europe » pour parler de l’évènement.

Culture/Sortie - Pop in the city, par lesonunique

Précisons qu’il s’agit bien d’un raid et non d’une course, chacune des participantes va à son rythme et tout est permis : faire du stop, demander de l’aide aux habitants pour résoudre une énigme…

Rien à gagner à la fin de la journée, seulement le plaisir de découvrir une ville Européenne de façon originale entre copines ou en famille.

Seul bémol, le prix du dossard : de 160 à 195 € (avec ou sans la soirée organisée après la course), qui ne comprend pas le train et l’hôtel.

Trois éditions sont prévues en 2015. La première a eu lieu le 28 mars à Risoul, une station de ski des Hautes Alpes. Celle de Nantes ce samedi  27 juin à Nantes et le 26 septembre à Bruxelles.

Les « Popeuses » vous attendent donc nombreux, à partir de 09h30, pour les supporter partout dans la ville. Petite astuce pour le reconnaitre, elles porteront un T-Shirt fluo !

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard