Port du casque obligatoire à Cholet !

partager:

Le festival Ca va Faire Un Tas d'histoire s'est installé pour sa 4ème édition au Jardin de Verre à Cholet du 24 janvier au 22 février 2019. 

Le thème choisi cette année est "Port du casque obligatoire" pour mettre en éveil vos oreilles et vos sens. Une expérience à vivre lors de spectacles joués sur la scène du Jardin de verre (ou en dehors de la scène) où le port du casque est donc indispensable.

D'autres activités menées par Cécile Liège du Sonographe sont aussi proposées pour créer des échanges sonores et continuer de se raconter des histoires...

Les safaris sonores

Premier projet imaginé par l'auteure-réalisatrice sonore : un safari proposé aux habitants membres des Conseils Citoyens de la Ville. Pendant une heure, ils ont arpenté différents quartiers de Cholet en quête de sons, les oreilles bien ouvertes, afin de collecter des "instantanés sonores". Une immersion dans la ville qui devrait parler aux Choletais !

Identifiant Scald invalide.

Un lundi matin de Novembre à Favreau

Identifiant Scald invalide.

Un lundi soir de Décembre à la Colline

Identifiant Scald invalide.

Un mardi soir de Décembre à Jean-Monnet

Ces enregistrements géo-localisés sont aussi à retrouver sur notre page Sons à la carte.

Dans les pas d'Alice

Cécile Liège a également créé le projet Dans les pas d'Alice, lors d'ateliers en partenariat avec les centres sociaux et la Maison des Solidarités. Les familles participantes ont ainsi imaginé une histoire documentaire et sonore d'Alice aux "quartiers des Merveilles", en s'inspirant du conte de Lewis Carroll

Identifiant Scald invalide.

Dans les pas d'Alice

Une création à retrouver sur notre page Sons à la carte.

Prochain rendez-vous : la Boîte à Histoires qui s'installe à la Maison de l'Enfance du quartier Favreau pendant toutes les vacances de février.

Portrait de Camille Gautier

Camille Gautier