Poucette, le Ciné-conte adapté d’Andersern ce dimanche au Cellier

partager:

Poucette, le ciné-conte adapté d’une des œuvres d’Andersern se produira ce dimanche 1er mars au Cellier. Une représentation assurée par la Compagnie Digital SamovarNée au coeur d'une fleur, Poucette est une petite fille pas plus haute qu'un pouce. Forcée à quitter son petit monde familier, elle est entraînée dans des aventures hautes en couleurs.

Le spectacle est inspiré d’un conte d’Hans Christian AndersenL’auteur danois a écrit environ 150 contes de fées dont le style, la concision et l'inspiration originale lui ont valu une gloire immédiate dans de nombreux pays, sauf au Danemark, où l'on a tardé à reconnaître son talent. La Princesse au petit pois, La Petite Sirène ou encore Poucette en sont de jolis exemples.

Mise en scène : Pia Appelquist - Interprétation : Pascaline Marot 

 

Poucette, le conte gestuel en images animées à partir de 3 ans,   soutenu par la ville de Nantes, en coproduction avec Stéréolux est à découvrir ce dimanche au Cellier. Deux représentations sont organisées à 11 h et 16 h, salle William-Turner (rue de Bel-Air 44850 Le Cellier).

INFOS ET RÉSERVATIONS : Mairie du Cellier au 02 40 25 40 18 ou à culture@lecellier.fr

 

 

 

Elsa Martin, en charge du développement culturel revient sur son choix de programmer ce spectacle ainsi que sur la volonté de la commune ces dernières années, de développer davantage sa ligne culturelle. Propos recueillis par Charlotte Farouault.

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault