Prasad Project – l’Art de créer du lien social

partager:

Eddy Vaudel est photographe, au hasard d’un tour du Monde, sa route le mène à Katmandou. Depuis cette étape, d’autres ont suivi, le temps a passé et sa collaboration avec l’association Art LAb, sur place s’est intensifié. C’est ainsi que le projet Prasad voit le jour. « L’idée est d’insuffler à la jeunesse népalaise à travers les portraits de personnes qui ont œuvré positivement pour la société, la volonté de rester dans le pays et non pas de partir à l’étranger dans l’espoir, presque illusoire, d’avoir un meilleur futur (…) »

 

Partir à la rencontre du héros et le prendre en photo afin de créer un pochoir. Tel est l’objectif du peintre Jinks Kunst, dont les prouesses en Street Art ne cessent de faire sourire les nantais. Intervenir dans les rues du monde est un besoin pour Jinks et ses multiples facettes humaines et artistiques. En janvier 2015, le graffeur participe à la décoration du bidonville de Sidi Moumen à Casablanca. Une fresque initiée par l’association Street Art Sans Frontières.

 

Afin de financer le voyage et la réalisation de ces deux nouvelles fresques participatives à Beni au Népal, Eddy et Jinks ont lancé une campagne de financement participative sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Outre le nom des contributeurs mentionnés sur les œuvres, des contreparties issues de la créativité de Jinks sont également proposés aux KissBankers.

 

 

Street art workshop and making of the public gallery in Birgunj, Nepal. In collaboration With Sanskriti. Artists are H11235, SZN, Deadline and ROG. Video by Pierro Gaudin and Eddy Vaudel.

 

 

Histoire de découvrir ou redécouvrir les différents travaux de l’artiste, l’Atelier, situé au 31 Maison Radieuse à Rezé ouvrira ses portes les 19 et 20 septembre de 13h à 19h, en marge des journées du Patrimoine.

L'artiste participera également à l'exposition collective "Retour vers le Futur" du 25 septembre au 31 octobre 2015. L‘association LA GROSSE MITE, en partenariat avec plusieurs autres associations et collectis nantais, vous invitent à célébrer l’anniversaire du premier opus de la saga “Retour vers le futur”, ainsi que l’arrivée de Marty dans son futur...Notre présent, le 21 octobre 2015.

 

SUN Culture du mercredi 16 septembre 2015, avec Jinks Kunst, Eddy Vaudel et Charlotte Farouault.

Portrait de Charlotte Farouault

Charlotte Farouault