Pro B Hermine de Nantes - Rouen: Gagner pour espérer !

partager:

La dernière défaite face à Denain (9ème), ne laisse plus le choix aux nantais dans leur quête de play-offs. L’hermine (12ème avec treize victoires pour douze défaites) n’a plus d’autre choix que de gagner face à Rouen (10ème, quatorze victoires pour quatorze défaites).

C’est sur le score de 65 à 55 que les hommes de Franck COLLINEAU se sont inclinés sur le parquet de Denain Voltaire. Les coéquipiers de Charles-Noé ABOUO (MVP du match avec 10 points et 9 rebonds) ont dominé les nantais dans la bataille du rebond (45 à 26). Et avec une adresse à 3 points moribonde (4/20 à 20% de réussite) il est dès lors difficile de pouvoir remporter un match. Cette défaite contre un concurrent direct est donc une très mauvaise opération pour les nantais qui restent sur 4 défaites en 5 matchs.

C’est une équipe de Rouen qui va se présenter à Mangin dans une dynamique inverse. L’équipe coaché par Rémy VALIN reste sur trois victoires d’affilées dont quatre sur les cinq derniers matchs! Avec un bilan équilibré, l’équipe rouennaise se classe, avec une victoire de plus que l’Hermine, à la 10ème place soit à l’entrée des play-offs. Rouen pourra compter sur son poste 5 Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL (14.5 points, 6.8 rebonds pour 16.5 d’évaluation), sur l’islandais Haukur PALSSON (12.5 points, 4,8 rebonds, 4 passes décisives et 13.8 d’évaluation) ou encore sur leur poste 2 James WOODARD (12.6 points, 5.3 rebonds pour 12.8 d’évaluation). Cette jeune équipe a donc plus d’une carte en main pour venir affronter les coéquipiers de Valentin BIGOTE et Laurence EKPERIGIN.

De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. Le célèbre dicton de Danton, raisonnant durant cette période d’élection présidentielle, doit inspirer l’Hermine pour raccrocher les play-offs et finir en trombe cette fin de saison qui s’annonce haletante. Ce sprint final commence dès ce soir à 20h00, avec la réception de Rouen pour la 29ème journée de Pro B. Rencontre à suivre sur les plateformes numériques de SUN.

Crédit photo: Bruno Lebeau

Portrait de Alban Gunsburger

Alban Gunsburger