PURPULSE, les riffs tranchants venus de l'ouest

partager:

  Purpulse est passé dans les studios de SUN pour une interview et deux sessions live le 15 avril dernier. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce tout jeune groupe formé en 2014 et qui écume déjà les scènes avec déjà plus de 60 concerts à son actif. En janvier 2016, le groupe livre son tout premier EP "Red Moon Wave" aux accents foncièremment rock mais pas seulement.

 

 

   Purpulse c’est de l’énergie à l’état pur, une pulsion à réinventer le rock sans oublier d’où il vient. La musique de ce power-trio est un subtil mélange entre mélodies aériennes et riffs tranchants, passant de couplets soft à des refrains puissants, d’un post-grunge haletant à un stoner enivrant, c’est sur scène que le papillon explose sa chrysalide.

   Les Purpulse se rencontrent aux lycées où leurs envies de musiques et la fin de leurs groupes respectifs les motivent à créer un projet tout neuf. Kyrian, Jessy et Raphael allient leurs talents pour se créer un univers très rock portés par des références balayant une large partie des années 70 aux années 90. "Nirvana, Alice In Chains, Jimmy Hendrix, Led Zeppelin, on essaie de faire un mix de tout ça, et de le faire à notre manière"

   A l'origine du collectif "Someday Prod" avec le groupe Giant Jack, les membres de Purpulse organisent un concert le 26 mai au Ferrailleur avec notamment le groupe Kokomo en tête d'affiche et River's Rivera. "Someday prod nous permet de concrétiser des projets comme celui ci, si ça n'avait tenu qu'à nous ça aurait plus longtemps" explique Kyrian, chanteur du groupe.

   Une énergie débordante en concert, un set précis et travaillé, les Purpulse ont acquis leurs gallons au fil de leur parcours entre tremplins et concerts. "On a envie d'incorporer un PAD sur scène, on a des envies d'évolution". Un groupe jeune et en mouvement, à découvrir sur scène !

Retrouvez les vidéos des sessions live du groupe Purpulse enregistrées au cours de l'émission SUN MUSIC ADDICT du 15 avril 2016
 

SUN MUSIC ADDICT 15 avril 2016 : Purpulse – Partie 1, par lesonunique

 

SUN MUSIC ADDICT 15 avril 2016 : Purpulse – Partie 2, par lesonunique

 

 
 
 

SUN MUSIC ADDICT 15 avril 2016 : Purpulse - Black tiles, par lesonunique

SUN MUSIC ADDICT 15 avril 2016 : Purpulse - Heart shaped box (Nirvana cover), par lesonunique

LES CONCERTS A VENIR |

23 Avril - Rassemblement Moto à Héric

05 mai - Aux Ovalies à Beauvais

7 Mai - saint Vincent des Landes

21 mai - La Charrue à Chateaubriant

 

 

En écoute | Le podcast de l'émission SUN MUSIC ADDICT de Purpulse 

Portrait de Juliette Gsl

Juliette Gsl