Qui veut rejoindre la team SUN ?

partager:
Photo échantillon de la team SUN

Généraliste indépendante de proximité, SUN est une radio à l'écoute de son territoire, productrice de contenus uniques, sans pub. Animation, journalisme, montage vidéo, sound & web design, prise de son : nombreuses sont les opportunités de participer aux projets de l'asso en tant que bénévole !

Présent sur le 93 FM en Loire-Atlantique, le 87.7 FM dans les Mauges et en DAB+ (radio numérique terrestre) à Nantes/St-Nazaire/Pornic/la Roche-sur-Yon, notre média régional rassemble des générations de curieux.ses et d'habitant.e.s sensibles à l'actualité de leur territoire. Pour enfin rejoindre l'aventure SUN, c'est parti : la radio lance son appel à bénévoles pour la saison 2020/2021...

Être bénévole à SUN, ça veut dire quoi ? C'est :

  • adhérer à notre projet associatif de média régional, participatif, alternatif, éducatif et militant
  • s'inscrire dans l'esprit d'une radio indépendante et accessible (il est fortement conseillé d'écouter SUN avant de façonner son projet)
  • prendre part aux différents temps forts de la vie de l'asso (AG, portes ouvertes, réunion de rentrée...) et s'acquitter d'une cotisation de 40€
  • bénéficier d'un accompagnement de l'équipe permanente  : formation sur l'aspect rédactionnel, la technique ou encore la communication
  • sans oublier de prendre du plaisir à faire de la radio ;)

Vous souhaitez proposer une chronique, une émission, une idée de création sonore pour la grille ? Nous attendons toutes vos propositions jusqu'au dimanche 31 mai inclus, sur les studios de Nantes, de Cholet ou de St-Nazaire.

Pour celles et ceux qui seraient en mesure de produire des maquettes, elles seront les bienvenues.

Mais encore...

En fonction de vos disponibilités, vous aurez aussi bien la possibilité de faire des interviews que de réaliser un podcast en binaural, d'animer le SUN Music Addict ou encore de participer à une émission spéciale menée par la rédaction. Vous pourrez aussi vous investir sur notre quotidienne thématique le Fil de l'histoire si le journalisme vous intéresse !

De même, le rendez-vous que vous souhaitez avoir à l'antenne pourra être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou beaucoup plus ponctuel en fonction des envies radiophoniques.

Parlant temporalité, évaluez-bien le temps dont vous aurez besoin pour préparer et assurer votre projet sur l'ensemble de la saison avant de vous lancer ! Car la régularité fait partie de votre engagement de bénévole.

L'ancrage territorial est enfin un critère indispensable dans notre sélection des projets. C'est pour cette raison que nos bénévoles habitent en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée, et/ou produisent des contenus intégrant un aspect local. 

Pour nous soumettre votre projet, merci de remplir CE FORMULAIRE avec le maximum de détails possibles !

 

Hâte de vous lire...

Hâte de vous lire...

 

Portrait de solange maribe

solange maribe