Rebondir dans le derby

partager:

8 jours après le revers à domicile face à l'OGN Nice (1-2), le FC Nantes (5e) reçoit le SCO Angers (19e) dimanche à 15h pour la 18e journée de Ligue 1 Conforama.

Ne pas louper le wagon de tête !
Dans le TOP 4 (et même sur le podium quelques heures fin novembre) le FC Nantes doit vite réagir pour ne pas laisser le "Big Four" du championnat prendre le large.
En effet, la défaite nantaise face à Nice à creuser les écarts et voit les canaris distancés de 7 points par le trio Lyon - Marseille - Monaco, un écart important à 2 journées de la fin des matchs allers.  Alors que les deux premiers cités s'affrontent ce dimanche, le FCN a l'occasion de revenir dans la course.

Le SCO dans le rouge
C'est bien le voisin, le SCO Angers, qui se présente à la Beaujoire dimanche. Des angevins en grosse difficulté à la 19e place du classement (3 points de retard sur le 17e) et qui n'ont plus connu la victoire en championnat depuis 8 matchs. Pire encore, le SCO n'a plus battu le Fc Nantes depuis 2013 et n'a plus gagné à la Beaujoire depuis près de 8 ans.
Attention tout de même aux coéquipiers de Thomas Mangani qui arrive en Loire Atlantique avec la confiance d'une qualification en quart de finale de la Coupe de la Ligue (victoire mercredi face à Metz 1-0).

Un maillot spécial pour l'occasion
C'est avec un maillot spécial que les nantais débuteront la rencontre de dimanche. Avant le coup d'envoi de la saison l'équipementier du club avait consulté les supporters pour créer un maillot inédit ! Ce dernier, reprenant en grande partie le design du maillot de champion de France 1995, sera porté lors de ce derby de l'Ouest.

 FC Nantes (5e; 27 points)- SCO Angers (19e; 15 points) un match à suivre ce dimanche 17 décembre dès 14h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

(Crédit Photo : Site Web FC Nantes - Arnaud Duret)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent