Rendez-vous "Au Foin De La Rue" en Mayenne

partager:

Saint-Denis de Gastines accueillera les 3 et 4 juillet, la 16ème édition du festival « Au Foin de la Rue ». Ce festival de musiques actuelles qui a lieu tous les étés depuis 2000, regroupe près de 1 000 bénévoles présents sur le site le temps de ce week-end musicalement festif.

Grâce au festival, l’association Au Foin De La Rue souhaite faire partie de la  dynamique du territoire et de l’animation de la vie locale, en oeuvrant aux côtés de diverses structures tournées vers l’autre et le monde extérieur (structures médico-éducatives, de réinsertion, d’accueil de mineurs, des établissements scolaires, des établissements médicaux, des maisons de retraite…).

 

L’envie est de créer du lien sur le territoire par le vecteur commun à tous ; la musique !

Fort de leurs expériences communes depuis 2013, l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique professionnel d’Andouillé et l’association Au Foin De La Rue continuent leur collaboration artistique en s’associant pour la scénographie du site. Cette année des mobiles géants élaborés à partir de matériaux de récupération participent à la décoration des cabanes de consigne / déconsigne gobelets, présentes tout au long du festival.

 

Une programmation éthique et éclectique !

L'édition 2015 sera notamment marquée par le grand retour du groupe electro/hip-hop Chinese Man. Une programmation variée mêlant aux diverses prestations scéniques, les déambulations et le spectacle de rue avec notamment tout au long de la journée de samedi, les compagnies La Main s’Affaire et Ramdam.

Pour l'occasion Gwen Guillo a reçu Max Leduc, programmateur musical et régisseur général de l'événement, qui se confie sur les couleurs musicales de cette nouvelle édition.

 

Vendredi 3 juillet 2015 : Chines Man, SOJA, Netsky Live, Taraf De Haïdouks, Le Peuple de l'Herbe, Flavia Coehlo, Meridian Brothers, Too Many Zooz, Sax Machine Feat Racecar, Glück, The Summer Rebellion, Kdj.

Samedi 4 juillet 2015 : Massilia Sound System, Infected Mushroom, Noisia, Arthur H, Cocorosie, Iman Baildi, Onda Vaga, Random Recipe, Coely, La Dame Blanche, Billie Brelok, Ema & Quilombo Sonoro, Kdj

- Art de la rue : Compagnie La Main S'Affaire, Compagnie Ram Dam

 

A noter que les pass 2 jours sont toujours disponibles à partir de 45€. Davantage d’informations sur le site officiel du Festival !

 

L’invité Culture du 17/19 – Mardi 16 juin 2015 avec Max Leduc, programmateur musical et régisseur général du festival « Au Foin de la Rue » et Gwen Guillo

 

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)