• Replay

"On ne perçoit pas la communication non-verbale", Mikaël Baudin

La Maison des Adolescents de Loire-Atlantique a du adapter son activité d'accueil et de soutien durant le confinement. Mikaël Baudin, coordinateur de l'antenne Ouest du réseau nous en dit plus sur le maintient de leurs activités.

La Maison des Adolescents de Loire-Atlantique est un lieu d'accueil pour tous les adolescents de 11 à 21 ans. Elle propose un service d'écoute, d'accueil et de soutien, gratuit, anonyme et confidentiel. La structure se compose de 3 antennes dans le département dont celle de Saint-Nazaire, ouverte depuis 10 ans.

Face à la situation, et pour ne laisser aucun jeune seul.e.s face à ses problèmes, les différentes antennes ont continué la prise de rendez-vous en remplaçant le présentiel par des appels téléphoniques. Le standard de Saint-Nazaire recense moins d'activité que d'habitude : une situation qui s'explique par un quotidien devenu "cocon" selon Mikaël Baudin, coordinateur de cette antenne. Il nous explique les problèmes et les enjeux du maintien de cette écoute. 

Informations complémentaires

En raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement, l’activité de la MDA se poursuit par téléphone ou par messagerie:

*Pour le site de Nantes : 06.74.71.81.55
*Pour l’antenne Ouest : 02.51.10.75.75
*Pour l’antenne Nord : 02.40.51.55.60
*Pour l’antenne Sud : 02.28.21.44.40

En cas de besoin, il est possible de contacter la structure sur : contact@mda.loire-atlantique.fr