Revivez l’émission en direct du Kappa-Leclerc-Mini-Mondial

partager:

Le Kappa-Leclerc Mini-Mondial fêtait sa 18e édition du 25 au 27 mars dernier. Une compétition réunissant 120 équipes venues du monde entier et représentant le monde professionnel et le monde amateur. Des clubs prestigieux comme le FC Barcelone, Liverpool FC, Manchester City ou encore la Juventus de Turin étaient présents lors de ces trois jours au stade de Gagné d’Orvault. Le vainqueur de l’édition 2015, Toulouse FC est venu remettre son titre en jeu.

SUN s’est rendu au cœur de cette Ligue des Champions pour les enfants (9-10 ans), pour faire vivre son ambiance si particulière. 

Pendant une heure d’émission, les invités se sont succédés sur notre plateau :

- Sébastien Arrouet, fondateur du tournoi, afin d’évoquer le déroulé du week-end.

- Mickaël Sanchez, entraîneur des U11 du Toulouse FC, vainqueur de l’édition 2015.

- Christophe Cesbron, entraîneur des U11 du FC Mouzeil-Teillé-Ligné, participant pour la première fois à la compétition.

- Christophe Benmaza, responsable de la section féminine du club d’Orvault SF, dont l’équipe U11 représentait le football féminin lors de la compétition.

- Olivier Bruneau, speaker non-officiel du tournoi, venu nous livrer sa vision de l’événement et ses pronostics.  

Aux bords des terrains, Fabrice Hawkins a pu rencontrer Ronan Le Crom, ancien joueur professionnel ayant notamment évolué à L’AJ Auxerre ou au Paris Saint Germain, venu observer les professionnels de demain, ainsi que deux des 100 arbitres officiels mobilisés lors de ce week-end.

Réécouter l’émission co-animée par Marianne Buron et Jean-Baptiste Maître, du samedi 26 mars, en direct du stade de Gagné d’Orvault à l’occasion de la 18e édition du Kappa-Leclerc-Mini-Mondial.

Retrouvez toutes les photos du tournoi ici

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître