• Replay

A Rezé, les HLM se réveillent

Jusqu'en septembre, les artistes nantais Ador et Semor vont réaliser des fresques dans plusieurs quartiers de la métropole. A Rezé, c’est le quartier Château qui prend actuellement de nouvelles couleurs.

Cinq quartiers, cinq lieux de réalisation de fresques en collaboration avec les habitants. Dans la métropole nantaise, le projet Parade, balade et distorsion va donner un nouveau visage à plusieurs façades. A chaque fois, des ateliers permettent l’échange entre artistes et habitants. Les artistes ne sont en effet pas seuls : le projet est soutenu par l'association Pick Up Production et sur place, Sarah Guilbaud et Clément Poncin vont à la rencontre des résidents. Réalisée dans le cadre du Voyage à Nantes, une des fresques, appelée "Trafic", est déjà visible depuis l'île de Nantes.

A Rezé, le projet a débuté lundi 19 juin pour une inauguration prévue le 1er juillet. Alors que les passants, surpris, s'arrêtent pour contempler l'étrange dessin qui prend forme, Ador et Semor nous expliquaient ce mardi leur projet.

Crédit photo : Clément Poncin